Shop Mobile More Submit  Join Login
Madras's cat girl by SpotlessDestiny Madras's cat girl by SpotlessDestiny
:iconhappyskipplz:English:

It's an old artwork published on the book "Egao #0" of association "Clover Box", the book was create by fabi:iconfabi2011: and SpotlessDestiny:iconspotlessdestiny:

.Artwork done in 2007 by SpotlessDestiny (c) all rights reserved
.association Clover Box (c)

.Want to discover a little bit more about association Clover Box, click on gallery on my homepage:[link] and take a look at left, you will watch gallery folders and click on the folder .association "Clover Box". you can watch more arts about this book.

:icongreatjobplz:François:

C'est une illustration publiée sur le fanzine "Egao #0" de l'association "Clover Box", ce bouquin a été conçu par fabi:iconfabi2011: et SpotlessDestiny:iconspotlessdestiny:

Ce dessin a été fait pour évoquer mes origines, si vous savez ce qu'est un madras, vous connaitrez à peu près mes origines.

.Illustration faite en 2007 par SpotlessDestiny (c) Tous droits réservés
.association Clover Box (c)

.Vous pouvez découvrir un peu plus d'art provenant de ce livre en cliquant sur gallery sur ma page d'accueil, regardez à gauche vous verrez "gallery folders" et cliquez sur le dossier .association "Clover Box".
C'est le dernier art que je montre du fanzine Egao #0, il reste quelques autres arts non publiés sur Deviant art, celle là reteront inédites sur le fanzine, vous pouvez aller voir mon confrère fabi2011 qui a lui aussi publié quelques oeuvres provenant du fanzine.

Le fanzine Egao #1 est en préparation, en espérant qu'il sortira bientôt, c'est pas très sûr ça^^
Add a Comment:
 
:iconartra24:
artra24 Featured By Owner Dec 13, 2012  Professional Filmographer
Nice. I like the perspective.
Reply
:iconspotlessdestiny:
SpotlessDestiny Featured By Owner Dec 14, 2012
I made some errors about it but thanks, i appreciate your comment^^
Reply
:iconreneetr:
ReneeTr Featured By Owner Nov 27, 2012  Student General Artist
D'accord avec les critiques. Tu as beaucoup de potentiel, mais faut VRAIMENT épurer! La partie la plus intéressante est le chat avec le poisson, pourtant, les couleurs sont fades, comme si tu ne voulais pas qu'on le voit!!
Reply
:iconspotlessdestiny:
SpotlessDestiny Featured By Owner Dec 3, 2012
Je t'avourais que j'ai voulu que le regard se pose plus sur le personnage avec les contours colorés que sur le chat qui attrape le pirahna, le fond n'est pas accentué pour en partie cette cause là mais aussi dû à un manque de maîtrise d'un autre logiciel(que je garde secret) et que je maîtrise mieux maintenant.
Reply
:iconreneetr:
ReneeTr Featured By Owner Dec 4, 2012  Student General Artist
Ce n'est pas une stratégie très habile... Épure plutôt tes dessins et dirige le mouvement des lignes vers le sujet à mettre en valeur.

Garder un logiciel secret??? wtf?
Reply
:iconspotlessdestiny:
SpotlessDestiny Featured By Owner Dec 5, 2012
Merci pour le conseil... je verai ce que je dois faire, je me base sur mon instinct, je te dirige si tu le souhaites sur d'autres de mes oeuvres.

Et oui chaque artiste a un jardin secret, je ne vais pas tout vous dire non plus :)
Reply
:icontamashikuishiniryu:
Tamashikuishiniryu Featured By Owner Nov 23, 2012  Student General Artist
J'aime bien ton poisson gris aux yeux rouges avec des dents qui s'infiltre dans les piscines des gens. À bien y réfléchir, je crois même que c'est la seule chose que j'ai aimé dans ce dessin . . .
Reply
:iconspotlessdestiny:
SpotlessDestiny Featured By Owner Nov 24, 2012
D'abord c'est pas une piscine c'est une mer je te préviens, si le seul truc que t'as kiffé c'est le poisson gris qui est un pirahna alors c'est déjà un bon point.
Du moment que tu n'insulte pas mes origines ça me va^^
Reply
:iconseikame:
Seikame Featured By Owner Nov 23, 2012
A priori tu supprimes certaines critiques (c'est une critique de Tohad qui m'a amené ici) donc je vais me contenter d'un commentaire pour essayer d'expliquer ce qui ne va pas dans ce dessin selon moi.

Je le trouve très dur à lire. L'attention est complètement diffusée, l'oeil voyage sans s'attarder sur ce quoi il devrait (les personnages, les lignes fortes du décors...) car il est distrait par les couleurs trop appuyées sur ce qui s'avère être des détails (parasol, barque...) la zone autour du félin est pratiquement illisible à cause de ça, tout est trop clair, pas assez contrasté, le flou de l'eau et du sable ébloui trop.

Pourquoi ce choix de composition ? Les persos sont très rapproché au premier plan ce qui donne beaucoup d'importance au décors dont la perspective est chaotique. Ca souligne le défaut au lieu de l'atténuer.

Pourquoi le ponton est-t-il composé par 3 textures différentes qui ne se complètent pas ?

Pourquoi une pause aussi improbable pour la jeune fille ? Et surtout pourquoi ces 2 contours jaunes et rouges qui arrachent la rétine ?

Enormément d'incompréhension pour moi qui gâchent les qualités de ce dessin.
Reply
:iconspotlessdestiny:
SpotlessDestiny Featured By Owner Nov 25, 2012
Pour résumé en gros ma réponse:
Je n'ai aucunement supprimé la critique de Tohad, tu as mal observé et même je lui ai répondu par rapport à sa critique.
pour terminer je suis d'accord sur quelques points pas sur tous, après on apprécie ou pas mon illustration, c'est une question de goût, je ne me faucalise pas forcément sur la tendance et la mode. Mon dessin est atypique je suis d'accord et je termine avec ça.
Reply
:iconseikame:
Seikame Featured By Owner Nov 25, 2012
Je te crois, mais je n'ai pas les critiques d'affichées à l'endroit où elles devraient l'être. J'ai déjà des problèmes avec l'interface des favoris ça vient sans doute de mon ordi.

Anyway, je ne reproche en rien le registre que tu as choisis, simplement la difficulté de lecture et de la présentation.

Eeeeet je viens de voir qu'il a été fait il y a 5 ans, je crois qu'il y a prescription pour la plupart des défauts que j'énonce. Curieux de chercher des critiques après ce temps. ^^

Bonne continuation !
Reply
:iconspotlessdestiny:
SpotlessDestiny Featured By Owner Nov 26, 2012
Bon je me suis peut être un peu emporter je dois l'avouer mais bon je dois reconnaître qu'il a des lacunes, un de mes amis m'en avait fait aussi le reproche.
Je t'invite tout de même à voir le reste de ma galerie et découvrir le reste de mon univers si le coeur t'en dis.
De toute manière le fanzine Egao #1 aura bien moins de défaut et on verra les futures critiques à se propos.
Je t'invite à garder un oeil la dessus et à comparer l'évolution.

Merci, on fera de notre mieux pour l'avenir^^
Reply
:iconseikame:
Seikame Featured By Owner Nov 26, 2012
J'ai déjà pu voir que ce dessin n'était pas représentatif de ton niveau actuel oui. =p
Reply
:iconspotlessdestiny:
SpotlessDestiny Featured By Owner Nov 26, 2012
Bien heureux que tu l'es constaté, je sais que j'ai encore des efforts à fournir pour pouvoir dire être un bon amateur d'art mais je progresse à grand pas, il est certain et je fais de mon mieux^^
Reply
:iconjoesgeek:
JoesGeek Featured By Owner Nov 24, 2012
C'est aussi ce qui m'a amener ici ^^
Et je m'en vais de ce pas ! :pointr:
Reply
:iconmisore-seppen:
Misore-Seppen Featured By Owner Nov 23, 2012  Hobbyist General Artist
Je plussoie totalement, un dessin très incohérent, on se fait mal aux yeux à chercher quoi est où ...
Reply
Add a Comment:
 
×




Details

Submitted on
November 21, 2012
Image Size
683 KB
Resolution
1800×1240
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
1,689
Favourites
30 (who?)
Comments
16
×